Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch ou Super Mario Maker ii, tous les fans de Nintendo vous le diront, il existe des dizaines de jeux vidéo de la saga Mario. Pourtant, certains sont très peu connus, c’est le cas de Super Mario’sec Wacky Worlds.
Notre partenaire Youtube des Petites Anecdotes du jeu vidéo a donc créé un courtroom sur ce jeu sorti sur Philips CDI, comme l’autre opus de la saga : Hotel Mario.
Pensé comme une suite de Super Mario World, Wacky Worlds aurait pu redorer le blason de cette console, contrairement aux Zelda. Malheureusement ce jeu de plateforme n’y parviendra pas not addition.
Super Mario’s Wacky Worlds : un projet avorté
Philips, suite avec un partenariat avec Nintendo a pu utiliser les licences de ce dernier. Le studio Novalogic, en accuse du développement travaille dur sur ses prototypes, d’ailleurs bien réussis. Les environnements avaient été dessinés à la principal, s’inspirant de lieux réels : Egypte, Grèce, maison hantée…
Nintendo, malgré boy intérêt, décide cependant d’annuler le projet, faute de ventes de la console. Power upwardly, pièces, Mario immortel, animations manqantes, les tuyaux ne fonctionnant pas et musique seulement reprise de Super Mario World, le jeu n’a jamais été terminé.
Pourtant, on peut encore tester Super Mario’s Wacky Worlds, mais toujours sous sa forme de paradigm…